Concours vidéo M.I.S.S. DRIFT 2014 – Règlement

Categories: Concours

Règlement du concours vidéo M.I.S.S. DRIFT 2014

 Article 1 – Objet

L’association Wake&Co (ci-après dénommée «l’Association »), association loi 1901 et organisatrice des Ride&Miss snowcamp et des M.I.S.S. wakecamp, dont le siège social est situé au 67 grande rue de Saint Clair, 69300 Caluire, organise un concours dont DRIFT est le partenaire titre (ci-après dénommé le « Partenaire»), intitulé « Concours vidéo M.I.S.S. DRIFT » (ci-après le « Concours »).

Article 2 – Conditions de participation – garanties

2.1. Conditions de participation

Le Concours est ouvert aux filles de tout âge, résidant en France métropolitaine et outre-mer (ci-après « la participante»).

La participante, si elle est âgée de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur acceptant sa participation au Concours ainsi que le présent règlement. L’association se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier toute participante ou tout gagnant en l’absence de justification de cette autorisation.

Le document « autorisation parentale » concernera aussi le droit d’utiliser l’image et le nom de la participante et des personnes apparaissant dans la prise de vue et la cession de l’œuvre de la participante mineure au profit de l’association conformément au présent règlement.

Pour le cas où la participante serait un groupe de personnes (ci-après nommé « groupe de personnes ») les membres de ce groupe de personnes désigneront parmi eux une représentante (ci-nommé « la représentante »), celle-ci devant agir au nom et pour le compte du groupe de personnes dans le cadre d’un mandat qui pourra être réclamé par l’association. La représentante se porte garant des informations et de tout élément fournis dans le cadre du Concours, garantit que le groupe de personnes dans son ensemble et chacun de ses membres pris individuellement se conforme au respect des dispositions du présent règlement et garantit l’Association contre tout recours ou action d’un membre du groupe de personnes qui agirait individuellement. Elle est la seule interlocutrice de l’Association au nom du groupe de personnes pour quelque cause que ce soit.

2.2. Inscription au Concours

Pour participer au Concours, la participante (ou la représentante) doit s’inscrire sur le site www.misswakecamp.com(ci-après dénommé le « Site ») entre le 28 juillet et le 30 octobre 2014 remplissant le formulaire dédié et en envoyant sa fiche d’inscription à misswakecamp@gmail.com.

La participation au Concours implique l’acceptation sans restriction ni réserve du Règlement dans son intégralité (consultables sur le Site).

Les participantes (ou les représentantes) ne peuvent proposer qu’une seule vidéo (ci-après dénommée la « vidéo »), d’une durée maximum de 2 minutes et 30 secondes et les images doivent avoir été filmées au cours de l’année 2014. La vidéo doit être mise en ligne sur le compte personnel Viméo de la participante qui devra envoyer le lien de la vidéo à l’adresse misswakecamp@gmail.com. La vidéo sera alors intégrée sur le site www.misswakecamp.comainsi que sur la page facebook du M.I.S.S. pour comptabiliser le nombre de « j ‘aime » du public.

Les vidéos présentées pour le Concours devront commencer par un jingle MISS/DRIFT qui sera imposé par l’Association. Il sera mis à la disposition des participantes sur le site internet (ou par wetransfer) afin de réaliser leur montage vidéo final.

La vidéo devra comporter des images de wakeboard et/ou de snowboard féminine. Le jury apportera une attention particulière à la qualité des images, du montage, à la personnalisation de la vidéo (originalité, thème, etc.) mais en aucun cas, le niveau de la rideuse ne saura être disqualifiant ou discréditant…

Les participantes (ou les représentantes) ne pourront présenter une autre candidature en formant un autre groupe de personnes composé des mêmes membres et dont seul le nom serait différent, même avec une autre vidéo. Toutefois, par exception aux précédentes dispositions, le membre d’un groupe de personne pourra également participer au Concours en tant qu’individuel et/ou en tant que membre d’un ou plusieurs autre(s) groupes de personnes à condition que les membres, le nom et la vidéo soient différents.

L’Association se réserve le droit d’annuler la participation de quiconque aurait présenté plusieurs vidéos sous différentes identités ou en fournissant des renseignements inexacts.

Il est précisé que toute information inexacte ou mensongère concernant l’identité ou le domicile entraînera la disqualification de la participante.

En tout état de cause, même après l’inscription d’une participante, l’Association se réserve le droit, à tout moment, de supprimer du Concours une vidéo qu’elle jugerait contraire au présent règlement.

L’Association se réserve également le droit de supprimer la participation d’une participante ne respectant pas le présent règlement ou troublant le déroulement du Concours (notamment en cas de triche ou de fraude, ou de tentative) et de déchoir la participante de son éventuel droit à obtenir le gain proposé dans le cadre du Concours.

2.3. Garanties

La participante déclare que sa vidéo et l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés (en particulier : titre, texte, bande son, description de la vidéo; pseudonyme, biographie de la participante ; visuels extraits de la vidéo pour illustrer ou accompagner la vidéo ou représenter la participante) sont originaux, qu’ils ne portent atteinte à aucun droit de tiers et/ou d’auteur(s) ayant collaboré à leur création.
Ainsi, sans que ce qui suit soit limitatif, la participante déclare que sa vidéo et l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés ne présentent aucun caractère illicite, ne contreviennent à aucune disposition légale française en vigueur et ne contiennent notamment aucun élément :

  • contrefaisant les droits de propriétés intellectuelle et industrielle d’un tiers ;
  • de nature pornographique, pédophile, choquante, violent, grossier, attentatoire à la dignité humaine, insultant ou diffamant à l’encontre d’autrui ;
  • visant à harceler, menacer, embarrasser d’autres personnes, faisant l’apologie des crimes contre l’humanité, incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe à raison de leur race, leur nationalité, leur origine ethnique, leur religion, leur sexe, leurs préférences sexuelles, leurs handicaps ou toute autre différence.

La participante déclare, par ailleurs, qu’il détient l’intégralité des droits de propriété intellectuelle (droits d’auteur et droits voisins) attachés à cette vidéo et à l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés aux fins de participer au Concours, sous réserve de l’apport de ses droits à une société de gestion collective. A défaut, elle certifie avoir fait son affaire personnelle des autorisations nécessaires auprès des autres ayants droits éventuels pour l’exploitation de la vidéo et de l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés dans les conditions définies dans le présent règlement et qu’il s’est acquitté et/ou s’acquittera de toutes les obligations légales ou contractuelles pouvant en découler.

Notamment, la participante garantit que dans l’hypothèse où elle aurait utilisé des échantillonnages ou des extraits d’œuvres existantes, il a obtenu l’autorisation préalable et écrite de leur(s) auteur(s) ou ayant(s) droit au titre de cette utilisation.

Le cas échéant, la participante s’engage à remettre à l’Association, sur simple demande, les autorisations écrites qu’il aura obtenues, préalablement à son inscription au Concours, des autres ayants droits sur la vidéo et de l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associés.

La participante garantit à l’Association et au Partenaire l’exercice paisible de l’exploitation de l’Œuvre et de l’ensemble des éléments qui la composent ou qui y sont associé au titre du présent règlement et s’engage à le faire respecter et à le défendre contre toutes les atteintes qui lui seraient portées.

La participante s’engage à indemniser l’Association pour tout préjudice pouvant en résulter et notamment à rembourser l’Association pour tous dommages et intérêts et frais, y compris d’avocats, que cette dernière pourrait subir ou avoir à engager à ce titre.

2.4. Autorisation

L’acceptation du règlement du Concours par la participante équivaut à autoriser l’Association et le Partenaire, directement ou par toute personne de leur choix, à capter ou fixer sur tout support connu ou inconnu à ce jour, tout ou partie des événements composant le Concours, et notamment l’image et la voix de la participante, ce par tout procédé audiovisuel ou photographique aux fins d’exploitation dans le cadre exclusif de la promotion du Concours, sur tous supports médias ou hors médias, sur le réseau Internet (sur les réseaux sociaux et sites web de l’Association et du Partenaire par exemple), en France métropolitaine, sous réserve du caractère transfrontalier de l’Internet pour une durée indéterminée.

Article 3 – Déroulé du Concours et désignation des gagnants et dotations

3.1. Déroulé du Concours et désignation des gagnants

3.1.1. Sélection des Lauréats

Un jury (ci-après dénommé le « Jury ») composé d’un membre de DRIFT, Sandrine Beslot, présidente de l’association Wake&Co, Fabrice Lecuyer…. Et Marion Haerty….. se réunira en novembre 2014 et sélectionnera 1 participante (ci-après dénommés la « lauréate »).

Le Jury sélectionnera les Lauréats sur les critères suivants :

– Qualité du filming

– Qualité du montage vidéo

– Ambiance de la vidéo

– Niveau de ride (engagement des rideuses)

– Respect du règlement

Le Jury est présenté ici à titre indicatif. L’Association ne saurait être responsable de la présence ou l’absence d’un membre dudit Jury. Par ailleurs, l’Association se réserve le droit d’inviter toute personne de son choix (partenaire, parrain…) à participer audit Jury.

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant les décisions du Jury qui statuera de façon souveraine, sans recours possible.

Les Lauréats seront révélés le 15 novembre 2014 sur le site de l’Association.

3.1.3. Les gagnantes

– La lauréate du prix du jury  selon les critères cités plus haut remportera une caméra Drift HD Ghost.

– La lauréate du prix du public* remportera 20% de réduction sur l’achat d’une caméra Drift et une entrée sur le Ride&Miss snowcamp ou le M.I.S.S Wakecamp de son choix sur l’année 2015.

*Le Prix  du public sera sélectionné en fonction du nombre de « Like » sur la vidéo de la participante et sur le profil Facebook « M.I.S.S. Wakecamp».  Les likes comptabilisés sur le profil personnel des participantes ne seront pas pris en compte.

Article 4 – Données personnelles

Les données personnelles des Participantes le cas échéant collectées dans le cadre du Concours sont obligatoires pour y participer. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins ni cédées à des tiers, sauf à ce que l’Association obtienne de la part de la Participante une autorisation expresse à cette fin.

 Article 5 – Divers

L’Association se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le Concours, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent.
Ces changements feront toutefois l’objet, dans la mesure du possible, d’une information préalable par tous les moyens appropriés.

En outre, l’Association ne saurait être tenue pour responsable en cas d’incident rencontré par les Participantes de quelque nature que ce soit lié à l’utilisation de l’ordinateur et/ou de la ligne téléphonique, à l’accès à Internet et/ou au Site et/ou de tout autre incident technique empêchant sa participation ou de tout autre cas de force majeure ou fait d’un tiers.

Version téléchargeable sous le lien suivant : « Règlement du concours vidéo M.I.S.S DRIFT 2014 »

Author: admin

Laisser un commentaire