M.I.S.S.,signifie Meet In Sane Session car l’idée de départ à laquelle les organisatrices sont encore aujourd’hui fidèles était de passer un week-end entre « rideuses » sans prise de tête, avec un objectif de progression mais dans une ambiance « cool », ludique, avec juste assez de pression pour se donner l’envie d’aller plus loin.

Le M.I.S.S., c’est un diagnostic du niveau en début de stage et, en fonction des objectifs personnels à atteindre,  plusieurs jours de ride encadrés par des expert(e)s, des debriefing, vidéo à l’appui pour une progression efficace, des moments de détente (stretch, massage…), et festif (BBQ, party).

L’idée fut lancée en 2004 sur le forum du fameux site « wakeboardmag.net ». A l’époque, le wakeboard au féminin était presque une exception et c’est pour déroger à la règle que le premier wakecamp 100% girls est née. Parce que les filles ne fonctionnent pas comme les gars, parce que certaines sont bien tentées de se mettre à l’eau mais se posent parfois la question de l’accessibilité à la pratique, parce le niveau est tellement différent d’un rider à une rideuse, nos camps proposent un suivi personnalisé à chaque participante tout en s’appuyant sur la motivation du groupe.

Et puis pourquoi pas transférer le concept en saison hivernale ? Il y a déjà du niveau chez les rideuses françaises autant en snow qu’en ski freestyle mais nombreuses sont encore les filles qui ne demandent qu’à être conseillées pour progresser ou passer de la piste au park. C’est la naissance de RIDE&MISS en 2012, même concept, mêmes objectifs mais pour des rideuses qui savent déjà descendre.

Le M.I.S.S. et le RIDE&MISS ce sont des pack tout compris : ride, hébergement, repas, fiesta, etc., les filles n’ont à se concentrer que sur leur ride, on s’occupe du reste !

One Response to "CONCEPT"

Laisser un commentaire